Pourquoi visiter le Zimbabwe ?

Le Zimbabwe est l'endroit où il faut être en ce moment. Imaginez des vacances où vous apprécierez un authentique safari africain, observer les Big Five, profiter de temps libres dans la nature, mêlés à des activités d'aventure comme le saut à l'élastique du pont Vic Falls et le rafting sur l'immense fleuve Zambèze.

Le Zimbabwe est aussi un trésor culturel où vous pouvez plonger dans l'histoire de milliers d'années dans les ruines anciennes du Zimbabwe au Grand Zimbabwe, une ancienne ville qui était la capitale du Royaume du Zimbabwe à la fin de l'âge du fer. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO détient les origines du pays, un "must" si vous êtes un local ou un visiteur.


Quand partir

Avec des températures clémentes, pratiquement pas de pluie et un faible risque de paludisme, la saison hivernale sèche de mai à octobre est généralement considérée comme la meilleure période pour visiter le Zimbabwe, bien que septembre et octobre soient des mois extrêmement chauds et secs.

En revanche, le meilleur moment pour se rendre aux chutes Victoria est à la fin de la saison des pluies estivales, lorsque les chutes sont en pleine crue - voyagez entre avril et mai pour les vues les plus spectaculaires.

Cependant, c’est la saison des basses eaux d’août à décembre qui est considérée comme la meilleure période pour pratiquer le rafting en eaux vives à Victoria Falls : le volume et la vitesse de l’eau sont réduits et les rapides sont plus exposés.

 

 
 
 

Destinations

Circuits

 
 
 

 
 
Toutes les informations lorsque vous voyagez au Zimbabwe

Infos pratiques

Toutes les informations lorsque vous voyagez au Zimbabwe

 
 

 

Nous sommes là pour vous aider

Avez-vous besoin de l'aide d'un consultant pour vous aider à organiser votre voyage ?