Informations pour un séjour safari sur Kruger

Programmer de faire un safari peut être parfois stressant. On ne trouve pas assez d'informations sur ce qui est nécessaire d'avoir et de faire avant son départ. Ici, nous avons énuméré quelques conseils pour vous aider à vous organiser pour votre prochain safari.  Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à vos questions et à toutes autres demandes.

 

C’est quoi la différence entre une réserve privée et le parc national ?

Situées le long de la frontière occidentale non clôturée du parc national Kruger, les réserves privées de Kruger offrent le meilleur d’un safari Big 5 en Afrique australe tout en sécurité et dans un cadre privé.

Facilement accessibles par route ou par air, ces réserves exclusives, axées sur la conservation, abritent également certains des meilleurs hébergements de safari en Afrique - qu’ils soient destinés aux familles, aux couples en lune de miel ou aux aventuriers - et vous attendent avec un service et une cuisine de qualité, ainsi des instalations tels que des salles de sports, des spa et des piscines privées.

Les normes de guidage sont extrêmement élevées et vous apprécierez les activités de safari qui ne sont normalement pas autorisées dans le parc Kruger, telles que la conduite hors route pour des rencontres de plus en plus rapprochées, des promenades passionnantes de nuit éclairées par des spots et des promenades dans la nature guidées.

Voici la liste des réserves privées sur Kruger :

  • Sabi Sands Private Game Reserve

  • Thornybush Private Game Reserve

  • Timbavati Private Game Reserve

  • Balule Private Game Reserve

  • Kapama Private Game Reserve

  • Klaserie Private Game Reserve

  • Makalali Private Game Reserve

  • Manyeleti Private Game Reserve

  • Nkomazi Private Game Reserve


Pourquoi choisir un hébergement en réserve privée lors de votre visite ?

 

Le parc national Kruger est la destination de safari la plus populaire en Afrique du Sud. Elle abrite une myriade d'animaux sauvages, notamment le célèbre Big 5, un paysage naturel pittoresque et une variété d'options d'hébergement, dont des lodges privés de safari de classe mondiale dans des réserves privées. Un séjour dans l’une des réserves privées est l’une des meilleures options pour un safari dans le parc Kruger.

Un certain nombre de réserves privées se trouvent à la frontière ouest du célèbre parc Kruger. Le parc national public est géré par le gouvernement, ce qui signifie un hébergement standardisé et un certain nombre de restrictions en place pour les visiteurs et les procédures de visualisation de la partie.

En comparaison, ces réserves privées sont gérées indépendamment et offrent une escapade exclusive et intime à Kruger aux voyageurs en quête d'une aventure safari inoubliable. Chaque réserve abrite un certain nombre de lodges de safari. Dans la mesure où ces lodges de safari se font concurrence, ils s’efforcent d’offrir les meilleurs niveaux de service et d’hébergement à leurs clients.

L'un des points forts d’un hébergement en réserve privée est l'exclusivité. Il y aura beaucoup moins de monde que dans le parc public. Alors que vous devrez peut-être combattre les foules pour être à l'avant-scène du parc national, dans les réserves privées, vous pourrez profiter d'un safari plus isolé et moins encombré.

Dans les réserves privées, les rangers ne sont pas limités aux règles des parcs nationaux. Cela signifie que les clients peuvent s'attendre à des promenades nocturnes, à des safaris à pied, à des visites dans des véhicules à toit découvert et à la traque des animaux en dehors de la route; Cela signifie que les clients peuvent regarder de plus près et avoir des observations plus fréquentes. Comme le nombre de véhicules est limité, les voyageurs n'auront pas à faire la queue pour voir des animaux, comme cela pourrait être le cas dans le parc national.

Lion Sands

Lion Sands

Singita

Singita

nThambo Tree Camp

nThambo Tree Camp


 

Comment se déroule une journée typique safari ?

05h00 Reveil avant le lever du soleil, préparez-vous pour une journée passionnante.

05h30 Rencontrez votre ranger et votre pisteur pour un thé et un café matinal, avant de partir pour votre safari du matin. Les safaris ont lieu dans des Land Cruisers ou des Land Rovers ouverts avec seulement 6 invités par véhicule. La meilleure observation a généralement lieu au lever et au coucher du soleil, lorsque la faune est la plus active.

09h30 Les véhicules Safari commencent à revenir des safaris pour un petit déjeuner bien mérité au lodge.

11h00 C'est le moment idéal pour faire une promenade dans la brousse pour ceux qui cherchent à se rapprocher de la nature. Cela permet aux clients de se concentrer sur les plus petites merveilles du parc Kruger, telles que les insectes et les oiseaux. Découvrez les propriétés culturelles et médicinales traditionnelles des arbres et des plantes. Après votre promenade, détendez-vous au loge ou dans votre chambre et profitez d'une baignade pour vous rafraîchir de la chaleur du jour. Sinon, c’est le moment idéal pour profiter d’un soin au spa.

13h00 Le déjeuner est servi. Profitez du début de l’après-midi pour vous prélasser et faire une sieste.

16h00 Départ pour votre deuxième safari de la journée alors que le soleil africain commence à plonger sous l’horizon. Les animaux redeviennent plus actifs et les animaux nocturnes se préparent pour la chasse.

18h00 Lorsque le soleil se couche, le ranger trouvera un endroit agréable pour un «couché du soleil» où vous vous arrêterez pour regarder le coucher de soleil et siroter un cocktail, un gin-tonic ou une bière bien fraîche, quelle que soit votre préférence.

18h30 À la tombée de la nuit, le pisteur et le guide utiliseront un puissant projecteur pour apercevoir la faune. Ils pourraient également s'arrêter pour regarder un peu les étoiles.

19h30 De retour au lodge le dîner est servi.


 

Que prendre avec vous pendant le séjour?

Lors de l'emballage pour les vacances, il est toujours préférable d'emballer peu. Cela facilite le déplacement sans effort et laisse de l'espace pour des cadeaux et souvenirs à emporter avec vous.

  • Lors d'un safari, il est toujours préférable d'essayer d'amener des vêtements qui ne sont pas de couleur vive et si vous décidez d'emballer des vêtements de couleur vive essayez de ne pas les porter pendant les safaris en 4x4 ouvert.

  • Si vous avez une paire de jumelles cela pourrat toujours améliorer votre expérience safari.

  • Créme solaire, chapeaux et lunettes de soleil peuvent également servir lors de longues journées safaris.

  • Une petite torche aidera à y voir plus clair sur les routes sombres .

  • Il est nécessaire de se souvenir de prendre des médicaments antipaludiques.


 

Malaria - Paludisme

Le paludisme est présent dans le Parc Kruger, mais il peut être évité facilement si les mesures appropriées sont prises à l'avance. Avant d'aller dans une zone de paludisme toujours consulter un médecin. Ce sont des professionnels et vous donneront les conseils appropriés pour vous préparer au mieux.

Les moustiques peuvent mordre à tout moment de la journée mais sont généralement plus actifs à l'aube et au crépuscule. Achetez des produits antimoustiques à votre pharmacie ou sur place au parc dans le magasin du lodge où vous séjournez afin de vous protéger des piqures.

 
 

 

Nous Sommes Là Pour Vous Aider

Avez-vous besoin de l'aide d'un consultant pour vous aider à organiser votre voyage ?

 

 

Destinations Dans Le Parc

Séjours au Parc Kruger

Activités dans le Parc National Kruger

Voyages à Thèmes