Voyager de Cape Town à Windhoek en avion peut être un moyen pratique et rapide d'aller de A à B, mais ce serait dommage de rater cette magnifique route panoramique avec ses champs fleuries, ses plages sauvages et isolés ou encore ses étendues de désert de sable rouge. La côte ouest de l'Afrique australe regorge de villes pittoresques, de paysages uniques et d'activités abondantes qui méritent d'être examinées de plus près. 

 

 

Lieu

  • Cape Town

  • Stellenbosch

  • Northern Cape

  • Fish River Canyon

  • Sossusvlei

  • Swakopmund

  • Damaraland

  • Parc National d'Etosha

  • Windhoek

Durée du séjour

  • 15 jours / 14 nuits

Meilleur Moment Pour Partir

  • Mars-avril : En principe c'est la fin de la saison des pluies, bien que ces 2 mois aient été certaines années les plus pluvieux.

  • Mai-juin : C'est normalement le début de l’hiver, sec et froid. Juin est l'un des mois les plus froids en Namibie.

  • Septembre-octobre : C’est le printemps, la température est idéale en septembre.

  • Novembre-décembre : L'été vient de commencer et la température est supportable.

Itinéraire

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Cape Town (3 nuits)

Elle présente un cadre époustouflant avec des falaises qui plongent à pic dans l’océan Atlantique, des plages merveilleuses, Blaauwberg Beach pour ne citer qu'elle, et le Jardin botanique national de Kirstenbosch à proximité.

Visitez le Cap comme un local, montez au sommet de Table Mountain, mangez dans un "market" branché de la ville, rencontrez les locaux.

Prélassez-vous sur la plage au côté d'une colonie de pinguoins, découvrez la réserve de Cape Pointe, le Cape de Bonne Espérance et rencontrez des otaries sur le port de Hout Bay.

 

 

 

Voir nos hébergements préférés sur Cape Town

Derwent House Boutique Hotel

Derwent House offre aux clients le choix de séjourner dans l'une des 10 chambres ou dans un charmant appartement. Les chambres climatisées disposent de confortables lits king-size et d'une salle de bains privative. L'hôtel fournit des peignoirs et des pantoufles en coton et certaines chambres sont situées à l'étage et offrent une vue sur la piscine. 

Rosedene Guest House

Que vous soyez en voyage d'affaires ou en vacance en couple, avec de la famille ou des amis, l'établissement offre un service incomparable qui répondra à tous vos besoins. Profitez de votre petit-déjeuner avec vue sur Table Mountain. le déjeuner ou le dîner, pourquoi ne pas manger ou boire un verre dans un des nombreux de restaurants et bars à distance de marche.

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Stellenbosch (2 nuits)

La ville de Stellenbosch a beaucoup a offrir à ceux qui ont choisi de venir y passer quelques jours. Des édifices de style Cape Dutch aux rues bordées de chênes centenaires en passant par son campus universitaire et les vignobles de la région... il y a tant de choses a faire dans cette ville !

La plus ancienne route de la ville, Dorp Street, est l'ancienne route principale que l'on empruntait pour se rendre au Cap. Avec les vallées de Paarl et de Franschhoek, la vallée de Stellenbosch constitue le Cape Winelands. L’association de ces trois vallées en fait la première région viticole d’Afrique du Sud.

 

Voir nos hébergements préférés sur Stellenbosch

Oude Werf Hotel

Aménagé dans un manoir historique, ancien enclos paroissial, l'Oude Werf Hotel est situé au cœur de Stellenbosch. Il propose des chambres à la décoration personnalisée dotées d'une connexion Internet gratuite. Il possède une piscine extérieure et sert une cuisine raffinée. Les chambres climatisées de l'Oude Werf Hotel sont décorées dans un style moderne du Cap et agrémentées d'antiquités victoriennes.

Eendratch Hotel

Situé dans la rue historique Dorp, au cœur de la partie la plus ancienne de Stellenbosch, l'hôtel est à distance de marche de plus de 60 excellents restaurants et cafés, tous les principaux musées, plus de six galeries d'art et de trois théâtres. Les clients peuvent profiter du coucher du soleil depuis le bar de l'établissements. C'est l'endroit idéal pour des vacances au coeur de l'action de Stellenbosch.

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Le Nothern Cape (1 nuit)

Le Nothern Cape est la plus grande région et la moins peuplée d'Afrique du Sud. Elle a été créé en 1994 lorsque la province du Cap a été divisée. Sa capitale est Kimberley. Elle comprend le parc national de Kalahari Gemsbok, qui fait partie du parc transfrontalier de Kgalagadi, un parc international partagé avec le Botswana. Elle comprend également les chutes d'Augrabies et les régions minières de Kimberley et Alexander Bay. La région du Namaqualand à l'ouest est célèbre pour ses marguerites.

Les villes du sud de De Aar et Colesberg, dans le Grand Karoo, sont les principaux nœuds de transport entre Johannesburg, Le Cap et Port Elizabeth. Au nord-est, Kuruman est connue comme une station missionnaire et aussi pour son ressort artésien, l'Œil de Kuruman. 

 

 

Voir nos hébergements préférés sur la côte ouest

Agama Tented Camp

Les hébergements confortables sous tente disposent tous de leur propre salle de bain privée et de leurs terrasses spacieuses, d'où vous pourrez absorber cette partie relativement inexplorée du pays. Qu'il s'agisse d'une promenade tôt le matin, des couchers de soleil avec des vues à couper le souffle, une randonnée ou blotti autour d'un feu dans le boma Kookskerm, Agama Tented Camp touchera tous vos sens et vous offrir une expérience inoubliable. Un petit-déjeuner anglais complet et le dîner sont inclus dans le tarif.

Naries Namakwa Retreat

Naries Namakwa Retreat, est un magnifique et romantique refuge au coeur de Namakwaland, offrant une expérience unique toute l'année. L'hospitalité chaleureuse, les délicieux repas, la variété des chambres confortables et le personnel amical vous garantiront un séjour inoubliable et vous donneront l'envie de revenir une fois de plus. On peut faire de la randonnée à travers le terrain montagneux escarpé qui offre l'occasion d'observer une grande variété de plantes rares.                                                                                                                                     


 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Fish River Canyon (1 nuit)

D’une longueur de 160 km et pouvant aller jusqu’à 550 mètres de profondeur, le canyon de la Fish River est le second plus grand canyon de la terre, après le Grand Canyon aux Etats-Unis. C’est un paysage unique et exceptionnel qu’on ne trouvera qu’ici en Afrique. Le canyon se trouve dans les plaines arides du sud de la Namibie, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec l’Afrique du Sud.

Une légende San raconte qu’un serpent, poursuivi par des chasseurs, a creusé le canyon en ondulant son corps. Plus concrètement, ce sont des milliards d’années d’érosion qui ont créé cette gorge aux falaises escarpées et colorées !

 

 

 

Voir nos hébergements préférés sur Fish River Canyon

Fish River Lodge

Fish Lodge Lodge dans le sud de la Namibie est le seul pavillon perché directement sur le bord du Fish River Canyon, offrant aux clients une vue imprenable sur le canyon du lever au coucher du soleil. Vingt chalets spacieux sont positionnés le long de la jante avec une distance suffisante entre eux pour assurer l'intimité et la tranquillité à tout moment. Des murs en pierre remplis de matériaux secs recouvrent les chalets extérieurs et de grandes fenêtres offrent de la lumière et des vues sur le canyon. 

Canyon Lodge

Les couleurs douces du sable d'abricot fusionnant avec le vert pâle des euphorbes est un prélude à la beauté de ce lodge. Niché entre des rochers de granit arrondis, la réception de la ferme centenaire du Canyon Lodge, son jardin verdoyant et son étang vous invite dans l'enclave enchantée. Le hennissement des chevaux des paddocks vous suit dans une ruelle jusqu'aux chalets de pierre, à travers une tapisserie verte d'herbe bien arrosée par l'usine de recyclage et parsemée de camélidés.

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Sossusvlei (2 nuits)

Situé dans la plus grande zone de conservation d'Afrique (le Parc National Namib-Naukluft), Sossusvlei est probablement l'attraction la plus spectaculaire et la plus connue de la Namibie. Caractérisé par les grandes dunes rouges qui l'entourent, Sossusvlei est un grand marais salants. 

Les dunes dans cette zone sont parmi les plus hautes du monde, atteignant presque 400 mètres, et offrent aux photographes des images merveilleuses dans la belle lumière du matin et du soir.

Sossusvlei signifie littéralement «marais sans issue», car c'est l'endroit où les dunes se rejoignent, empêchant la rivière Tsauchab de s'écouler davantage, à quelque 60 km à l'est de l'océan Atlantique. 

 

 

Voir nos hébergements préférés au Sossusvlei

Le Mirage Resort & Spa

Le Mirage Resort & Spa se situe dans le désert, dans une oasis unique de Solitaire, en Namibie. Vous profiterez d'une gamme de soins du corps au Mystique Spa doté d'une baignoire spa et dispensant des massages au bord de la piscine. Affichant des murs en pierre nue ainsi que des chevrons apparents en bois, l'élégant restaurant sert une cuisine internationale et des vins. Vous dégusterez des boissons variées au bar.

Desert Quiver Camp

Entouré par des affleurements de granit et offrant une vue imprenable sur la faune itinérante, le Desert Quiver Camp propose des hébergements indépendants et modernes. Les logements individuellement conçus comprennent 1 chambre spacieuse et une salle de bains privative avec douche. Ils sont dotés d'une terrasse couverte avec une kitchenette munie d'un réfrigérateur, un coin salon et un barbecue.

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Swakopmund (1 nuit)

Swakopmund est une ville sur la côte ouest de la Namibie, à 352 km (219 mi) à l'ouest de la capitale namibienne Windhoek par la route principale B2. C'est la capitale du district administratif d'Erongo. La ville a 44.725 habitants et couvre 196 kilomètres carrés (76 miles carrés) de terres. La ville est située dans le désert du Namib et est le quatrième plus grand centre de population en Namibie.

Swakopmund est une station balnéaire et un exemple de l'architecture coloniale allemande. Elle a été fondé en 1892 en tant que principal port du sud-ouest de l'Afrique allemande, et une petite partie de sa population est encore germanophone aujourd'hui.

 

 

Voir nos hébergements préférés sur Swakopmund

Brigadoon Guesthouse

Situé à quelques mètres des plages de l'océan Atlantique, à Swakopmund, le Brigadoon Guesthouse propose des chambres élégantes avec vue sur le jardin luxuriant. Le stationnement sur place est gratuit. Toutes les chambres possèdent une terrasse privée et une salle de bains. Elles comprennent également une télévision par satellite à écran plat, un ventilateur et un plateau/bouilloire. Une connexion Wi-Fi est également disponible sur demande.

 Namib Guesthouse

Le Namib Guesthouse est un établissement calme placé à 10 minutes à pied de la plage et de la rivière Swakop. Toutes les chambres et suites du Namib sont équipées de parquet et d'un mobilier moderne. Chacune dispose d'une télévision à écran plasma, d'un coffre-fort pour ordinateur portable et d'un plateau/bouilloire. Les murs colorés sont agrémentés de papier-peint et de reproductions d'œuvres d'art. Cet établissement est à 14 minutes à pied de la plage.

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Damaraland (1 nuit)

Le Damaraland est l'une des régions les plus pittoresques de la Namibie, une région immense et sauvage. Ici, il y a des cours d'eau préhistoriques avec des plaines ouvertes et des prairies, des koppies de granit massifs et des gorges profondes. Vers l'ouest, la géographie change radicalement avec des déchets sablonneux sans fin, qui sont capables de soutenir des populations petites, mais étendues, d'éléphants, de rhinocéros noirs, de girafes, d'autruches et de springbok adaptés au désert.

Ces animaux ont adapté leurs modes de vie pour survivre à la dureté des espaces désertiques presque sans eau, cloqués par le soleil. Les éléphants se déplacent dans le pays de l'euphorbe et peuvent parcourir jusqu'à 70 km par jour à la recherche de nourriture et d'eau et, exceptionnellement, ne pas détruire les arbres dans leur quête de nourriture. 

 

Voir nos hébergements préférés au Damaraland

Grootberg Lodge

Aménagées dans des pavillons en pierre situés en bordure du plateau de l'Etendeka, les chambres offrent une vue dégagée. Doté d'une piscine extérieure, cet établissement est dirigé par une association visant à améliorer le bien-être des habitants locaux. Pourvue d'une terrasse en bois meublée offrant une vue panoramique, chaque chambre possède un plafond de chaume et affiche un décor africain. La douche de la salle de bains privative donne sur le plateau.

Palmwag Lodge

Des palmiers agités qui chuchotent dans le vent, des paysages spectaculaires qui abritent le fameux éléphant du désert, le dessert rare adapté au rhinocéros noir, à la girafe, au zèbre, au gemsbok et à bien d'autres espèces d'animaux sauvages et de couchers de soleil. Le lodge dispose de chambres simple, double et familiale. Chaque chambres possède une salle de bain privative. Il y a un restaurant sur place où les clients pourront déguster un repas avec vue sur la brousse.

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Parc National d'Etosha (2 nuits)

Le Parc National d’Etosha est unique en Afrique. La caractéristique principale du parc est un marais salant si grand qu’il peut être aperçu de l’espace. Pourtant, il y a une faune abondante qui se rassemble autour d’une oasis, vous donnant une experience safari presque garantis.

Le Parc National d’Etosha est une des réserves les plus accessible de la Namibie et de l’Afrique Australe. Le parc est exempt de paludisme, accessible à partir d’une voiture et le camp principal sur place vous donne accès à une gamme d’hébergement ainsi qu'à des restaurants, des magasins et stations-service. 

 

 

 

Voir nos hébergements préférés sur Etosha

The Mushara Bush Camp (partie est du parc)

Le camp accueille 32 invités et 8 enfants dans des structures semblables à des tentes faites sur mesure. L'établissement offre une expérience de camp de brousse sous tente qui est idéale pour les voyageurs indépendants et les familles qui explorent le parc. Le dîner, le déjeuner et le petit déjeuner sont servis sur la véranda au toit de chaume. Le Camp Mushara Bush est une destination familiale idéale à la porte du magique parc national d'Etosha.

Gondwana Etosha Safari Camp

Installé à Okaukuejo, le Gondwana Etosha Safari Camp vous propose une terrasse avec piscine d'où vous pourrez contempler le paysage africain environnant. De plus, une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Chaque chambre est équipée de la climatisation, du chauffage, d'un coffre-fort et de moustiquaires sur les lits. Elles disposent également d'une salle de bains privative pourvue d'une douche.

 

 
 
Voyager de Cape Town à Windhoek
 

Windhoek (1 nuit)

Avec ses 250 000 habitants, la capitale namibienne, Windhoek, est la plus grande ville de Namibie et, en quelque sorte, la seule ville du pays. La ville attrayante se trouve à une altitude de 1650 mètres dans une belle vallée bordée par les montagnes Eros au nord et les montagnes Auas au sud. Vers l'ouest s'étend les Khomas Highland au Namib.

On y trouve de nombreux bâtiments dans le style wilhelmien (victorien) de l'ère du colonialisme allemand, qui contribuent au charme de la capitale namibienne. L'influence de la langue et de la culture allemandes est perceptible à bien des égards. Il y a des restaurants allemands à Windhoek, du pain allemand, des saucisses, de la bière et le carnaval allemand.

 

 

Voir nos hébergements préférés sur Windhoek

Ti Melen B&B

Offrant une vue panoramique sur les monts Auas, l'établissement Ti Melen B&B propose des chambres climatisées et chauffées. Ce Bed & Breakfast comprend un jardin avec piscine extérieure et chaises longues.Les chambres bénéficient d'un balcon, d'une terrasse ou d'un patio. Décorées dans des tons ocre, elles bénéficient d'un coin salon. Vous pourrez profiter d'une télévision par satellite, d'un minibar et d'un coffre-fort.

Olive Grove Exclusive All-Suite Hotel

L'établissement est doté d'une décoration élégante et contemporaine ainsi que d'un mobilier en matériaux naturels. Cet établissement respectueux de l'environnement propose des suites de luxe avec terrasse privée. Les suites climatisées sont décorées de manière personnalisée sur le thème des différentes régions de Namibie. Certains logements possèdent une piscine privée. Les salles de bains privatives sont pourvues d'une baignoire îlot et de deux lavabos.

Fin du circuit

 

 

Résumé Du Circuit

  • 3 nuits - Cape Town

  • 2 nuits - Stellenbosch

  • 1 nuit - Northern Cape

  • 1 nuit - Fish River Canyon

  • 2 nuits - Sossusvlei

  • 1 nuit - Swakopmund

  • 1 nuit - Damaraland

  • 2 nuits - Parc National d'Etosha

  • 1 nuits - Windhoek

_____________________________

 14 Nuits au total

Est-Ce Que Cet Itinéraire Vous Plaît?

Ce circuit est modifiable est ajustable selon vos besoins et attentes. Contactez-nous pour commencer à organiser votre prochain voyage.

 

 
Circuits regroupés Namibie Moringa

Moringa

C'est le circuit phare, qui inclut toutes les visites classiques, ainsi que quelques « plus ». Le parc national d’Etosha, l’un des plus grands parcs animaliers d'Afrique ; le Damaraland et sa faune sauvage et les majestueuses dunes de Sossusvlei.

12 jours / 11 nuits

Le meilleur de la Namibie

Le meilleur de la Namibie

La Namibie c'est le rêve pour les aventuriers. Des grands marais salants du parc national d'Etosha aux naufrages mystérieux de la côte des squelettes.

12 jours/ 11 nuits

La grande traversée

La grande traversée

Ce voyage complet va d’Etosha au désert du Namib, en passant par l'Ovamboland, l'oasis des chutes d’Epupa où vivent les Himbas, la région reculée de l'Hoanib à la recherche des éléphants du désert, les gravures rupestres de Twyfelfontein et la ville balnéaire de Swakopmund.

14 jours / 13 nuits